Gomorrah
Gomorra
Patriarche de la famille Savastano, Don Pietro domine la Camorra, la mafia napolitaine, mais doit faire face à ses nombreux rivaux, tout en préparant sa succession.
Terminée | Française, IT | 50 minutes |
Action, Drame, Crime, Drama, Thriller | Sky Atlantic, Sky Atlantic (IT) | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.06 - Le cheval de Troie
Like Being Born
Genny augmente son influence dans le monde politique. Il pousse la carrière de Michele Castillo, un maire qui veut remporter les prochaines élections. Pour assurer son avenir au niveau régional, Genny lui propose de racheter des entreprises en difficultés et d'embaucher. Chaque salarié lui donnera sa voix...
Diffusion originale : 01 décembre 2017
Diffusion française :
01 décembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Francesca Comencini
Scénariste.s :
Leonardo Fasoli
,
Maddalena Ravagli
Guest.s :
Arturo Muselli
,
Sergio Longobardi
,
Francesco Verde
,
Bruno Tramice
,
Titti Nuzzolese
,
Cristina Donadio
Un entre-deux moyen qui rappelle la triste saison 2.
De plus, sur quasiment toutes les situations, le curseur est poussé un poil trop loin, ce qui fait que l'ensemble devient "too much", plus très crédible et se rapproche d'une caricature.
Ainsi il est hallucinant de voir que Gennaro s'est construit un nouvel empire financier et criminel en moins de 2 épisodes, que la police est toujours inexistante alors qu'un innocent a été abattu de dos devant son fils, qu'AnnaLisa débite une punchline par phrase ("la vie est une partie de poker bal-bla-bla") tandis que certaines situations sont trop nawak (l'interdiction du cimetière aux visiteurs) ou certaines alliances très bizarres (personne ne s'étonne de voir Gennaro associé à Ciro, tueur du père de ce dernier??)
Même pour Blue Blood et son premier contrat, les scénaristes n'ont pas été avec le dos de la cuillère et lui ont donné comme cible un gentil innocent, papa d'un handicapé. Dur, dur.
Bref, un premier faux-pas. En espérant que la série ne va pas s'engager dans cette situation...